Paru dans Géroscopie
N°4. Les rendez-vous de l’hygiène
Souvenez-vous de ces gels hydroalcooliques bricolés au début de l’épidémie.
La norme NF EN 14 476 est ensuite apparue sur les étiquettes, utile piqûre de rappel sur l’intérêt des normes pour les consommateurs a fortiori dans le domaine de la santé !
« Le respect des normes internationales fait partie de notre exigence d’excellence, confirme Nouha Abichou responsable qualité d’Oxy’Pharm : il nous garantit, à nous et surtout à nos clients, que nos produits sont sûrs et efficaces et qu’ils répondent aux différentes réglementations. »Oxy’Pharm (dont les produits sont bien sûr conformes à la norme 14 476 !) se fait un devoir de répondre aux normes les plus rigoureuses et de passer et repasser tous les tests.
Elle est ainsi conforme à la norme ISO 13485 pour l’ensemble de la chaîne qui va de la conception au service après-vente mais, surtout, à la toute récente norme NF EN 17272. « Nous effectuons une veille vigilante de toutes les nouveautés et actualisations pour être réactifs, explique Nouha Abichou. Cette norme a remplacé en 2020 la norme NF T72-281 sur la désinfection de surfaces par voie aérienne (procédés automatisés), elle est évidemment capitale pour nous. » Activité bactéricide, fongicide, levuricide, sporicide, tuberculocide, mycobactéricide, virucide et phagocide, Oxy’Pharm était prête pour tous les tests de laboratoire.