Secteur pharma-cosmétique
Accueil > Secteurs d’activité > Pharma-cosmétique
Comment maîtriser les risques infectieux ?
Pour limiter les risques de contaminations dans le secteur pharmaceutique et cosmétique, la mise à gris et la mise à blanc d’une salle blanche sont deux opérations primordiales dans le processus de bionettoyage.
En adéquation avec ces deux étapes clés du processus de bionettoyage, Oxy’Pharm propose une solution d’hygiène complète : le bionettoyage par la vapeur et la bio-désinfection automatisée des surfaces.
Des solutions parfaitement adaptées au domaine de la recherche, de la fabrication et de la commercialisation de médicaments puisque les traitements sont biodégradables et n’ont aucun impact sur la qualité du produit fini, le matériel (y compris électronique) nécessaire à la
production et à la santé des consommateurs finaux.
Sanivap,
le bionettoyage vapeur
La méthode vapeur Sanivap permet de préparer les surfaces et de garantir l’efficacité de la mise à blanc effectuée par la suite. Ces nettoyages préliminaires sont donc impératifs. Une solution qui est composée d’un générateur vapeur et d’accessoires qui, contrairement aux détergents chimiques, ne nécessite aucun rinçage. Ces dispositifs produisent une vapeur à haute température qui garantit leur efficacité en terme de détergence.
Nocotech,
la bio-désinfection automatisée
La fonction de désinfection consiste à rendre bactériologiquement sains les matériels et locaux de travail. Elle représente donc un enjeu fondamental dans l’industrie, aussi bien pour ceux qui y travaillent que pour la protection du produit final et donc du consommateur. La solution Nocotech composée d’un appareil de traitement automatisé et d’un produit désinfectant ou insecticide, permet une bio-désinfection efficace et régulière afin de réduire de façon significative la présence d’agents pathogènes. L’absence de manipulation réduit fortement les risques d’erreurs humaines.
Glosair,
la bio-désinfection automatisée à la technologie avancée
Dans la continuité, la solution Glosair repose également sur l’action couplée d’un appareil de traitement automatisé des surfaces et d’un produit désinfectant. A la différence, c’est une solution à la technologie de pointe qui permet de contrôler et de tracer plus facilement l’ensemble des traitements. La solution Glosair permet ainsi, d’assurer un suivi de qualité auprès des utilisateurs.
Alpha Clean,
la pré-désinfection des instruments
Comment bien pré-désinfecter les instruments avant le processus de stérilisation ? Dans le secteur pharmaceutique et cosmétique, il est indispensable d’effectuer une pré-désinfection de l’ensemble des outils nécessaires à la production puisque ces derniers sont utilisés chaque jour.
La gamme Alpha Clean qui est composée d’un auto-laveur désinfecteur et d’une solution de détergence propose une solution simple et automatique qui permet la pré-désinfection des instruments. Une opération qui consiste à immerger les instruments dans une solution détergente et désinfectante (bactéricide) aussitôt après leur utilisation. Elle permet d’éviter la fixation des matières organiques par séchage, la contamination du personnel ainsi que la contamination de l’environnement.