Secteur agroalimentaire
Accueil > Secteurs d’activité > Agroalimentaire
Quels sont les processus d'hygiène à adopter pour limiter les risques sanitaires ?
L’industrie agroalimentaire est un secteur à fort enjeu, concernant le nettoyage et la désinfection, en particulier pour les zones de conditionnement, les salles blanches, etc… Si dans le milieu médical, il existe un risque essentiellement lié à la santé, dans le milieu agroalimentaire le risque est également financier car lié à la qualité de production des produits finis. Comment maitriser les risques sanitaires ? Oxy’Pharm a mis en place un concept d’hygiène complet de bionettoyage par la vapeur et de bio-désinfection automatisée. Des traitements qui répondent aux normes en vigueur, entièrement biodégradables et sans danger pour la santé des consommateurs finaux.
Sanivap,
le bionettoyage vapeur
Une étude réalisée en collaboration avec le CNTSV (Centre National de Formation des Techniciens des Services Vétérinaires) confirme l’intérêt de la méthode vapeur Sanivap et en fait un outil performant pour la gestion de la sécurité en milieu alimentaire. Les résultats obtenus font l’unanimité et affirme que cette méthode est une technique très pertinente à la disposition des acteurs chargés de la mise en œuvre d’un plan d’hygiène dans le secteur de l’agroalimentaire. La polyvalence de la vapeur permet de traiter tous les types de surfaces se prêtant au bionettoyage vapeur. La variété d’accessoires proposés permet un meilleur accès aux zones difficiles à nettoyer. Les dispositifs ne disposent d’aucun produit chimique et n’ont aucun risque de produit résiduel sur les surfaces nettoyées.
Nocotech,
la bio-désinfection automatisée
La fonction de bio-désinfection est un poste primordial dans l’industrie agroalimentaire. Les problèmes de sécurité alimentaire ont pris une grande place dans la société contemporaine. Pour répondre à ces exigences accrues, la solution Nocotech permet de réduire les risques microbiologiques et de protéger ainsi le consommateur final. Une solution automatisée qui repose sur l’action couplé d’un appareil de traitement et d’un produit désinfectant ou insecticide. Le traitement est totalement biodégradable, parfaitement respectueux de l’environnement et sans danger.
Glosair,
la bio-désinfection automatisée à la technologie avancée
Dans la continuité, la solution Glosair repose également sur l’action couplée d’un appareil de traitement automatisé des surfaces et d’un produit désinfectant. A la différence, c’est une solution à la technologie de pointe qui permet de contrôler et de tracer plus facilement l’ensemble des traitements. La solution Glosair permet ainsi, d’assurer un suivi de qualité auprès des utilisateurs.