Le 14 août, l’OMS a décrété un niveau d’alerte sanitaire internationale maximal en réponse à la recrudescence des cas de Mpox en Afrique. Pour lutter contre le virus Mpox, Oxy’Pharm apporte une solution efficace.
Le virus orthopoxvirus simien se transmet principalement par le contact de la peau ou des muqueuses, les gouttelettes, le partage du linge et des ustensiles infectés. Les surfaces peuvent alors elles aussi être vecteur d’une charge virale importante.
Créateur du concept de bio-désinfection automatisée des surfaces Nocotech, le groupe français Oxy’Pharm propose une offre globale écoconçue et écoresponsable de traitement des surfaces, qui combine bionettoyage manuel par la vapeur et bio-désinfection automatisée.
Fiable, sécurisée et conforme aux exigences normatives les plus strictes, elle se démarque à la fois par son large spectre d’activité et son innocuité totale pour l’homme et l’environnement.
Sanivap, la puissance du bionettoyage vapeur
Les dispositifs Sanivap produisent une vapeur à haute température ( 95°C ) efficace en terme de détergence : élimination des souillures et des biofilms, aucune trace résiduelles de produit chimique.
Des tests réalisés en laboratoire et en situation ont aussi permis de démontrer l’efficacité biocide de la vapeur en tant que désinfectant. Les résultats observés révèlent une élimination totale des bactéries, virus, fongiques sur les surfaces traitées.
Le traitement éco-responsable Sanivap répond à la norme NF T 72-110 pour les procédés de désinfection des surfaces par la vapeur avec ou sans contact.
Les appareils Sanivap sont des dispositifs médicaux de la Classe IIa – Organisme notifié GMED 0459 selon une conception et une fabrication 100 % française.
Nocotech, l’éradication du virus jusqu’à Log 6
Nocotech est un concept automatisé de bio-désinfection des surfaces par diffusion sèche. La gamme repose sur l’action couplée d’un appareil de traitement automatisé des surfaces (Nocospray ou Nocomax) et d’un produit liquide de désinfection (Nocolyse+). La diffusion par voie aérienne permet de traiter des surfaces, même les plus difficiles d’accès.
Aucune préparation avant le traitement (à l’exception du nettoyage) ni intervention après le traitement (nul besoin d’essuyer ou d’aérer).
Tous les traitements Nocotech, 99,9 % biodégradables, répondent à la norme EN 17272 (Méthodes de désinfection des pièces par voie aérienne par des procédés automatisés – Détermination de l’activité bactéricide, fongicide, levuricide, sporicide, tuberculocide, mycobactéricide, virucide et phagocide).
En savoir plus sur www.oxypharm.net