Aujourd’hui, les établissements hospitaliers sont confrontés à des problèmes sanitaires tels que le Clostridium difficile, les BMR ou le SARS-Cov-2, engendrant ainsi un sentiment d’insécurité auprès du personnel soignant et d’impuissance vis-à-vis de leurs patients.
Oxy’Pharm propose un traitement issu de la DSVA certifié NF T72-281 et EN 17272 : Nocotech, un système couplé des appareils Nocospray ou Nocomax et d’un produit liquide Nocolyse, possédant un spectre d’efficacité complet (bactéricide, fongicide, sporicide et virucide).
L’étude, réalisée dans un laboratoire accrédité, a prouvé son efficacité contre les spores, un des problèmes majeurs rencontrés dans les milieux hospitaliers. Le protocole d’utilisation Nocotech est de 3 ml/1m3 suivant le bionettoyage à l’occasion de la remise en chambre du patient. La norme prévoit une heure de temps de contact.
Pour un personnel soignant surmené et dont le temps est précieux, la praticité d’utilisation de Nocotech tend à faciliter les procédés d’hygiène hospitaliers et ainsi, soulager ses utilisateurs.
Son efficacité et sa fiabilité se révèlent être une solution favorable et durable aux enjeux sanitaires.