Paru dans Géroscopie
N°1. Les rendez-vous de l’hygiène
Oxy’Pharm a révolutionné la désinfection des surfaces par voie aérienne avec son système automatisé Nocotech qui associe : une machine de diffusion (Nocospray ou Nocomax) avec une turbine chauffante et ionisante permettant de diffuser des produits désinfectants sous forme de brouillard sec.
La taille des particules (5µ en moyenne) assure une sédimentation lente et parfaitement uniforme sur chaque cm² du local traité, sans générer d’humidité sur les surfaces ;
- un produit désinfectant à base de peroxyde d’hydrogène (H₂O₂) ne contenant pas d’acide péracétique : Nocolyse+ et Nocolyse Food sont parfaitement biodégradables, non-allergènes, non-corrodants pour les surfaces et sans danger pour l‘environnement.
La désinfection des surfaces est simplifiée au maximum grâce à son système d’automatisation. En effet, il suffit de programmer le volume de la pièce à traiter et de démarrer le traitement qui s’effectue en deux temps : diffusion avec arrêt automatique de la machine et contact avec dépôt homogène du brouillard sur l’ensemble des surfaces.
« Notre concept Nocotech est efficace sur les bactéries, les levures, les spores, les fongiques et les virus (dont les coronavirus) et est certifié par des normes (NF T72-281 et EN 17272), explique Romain Rouleau, Directeur général d’Oxy’Pharm. La pandémie Covid-19 confirme notre expertise en matière de biodésinfection grâce à des tests effectués en laboratoire et notre envie de nous inscrire dans une politique dynamique d’hygiène des Ehpad ».